Logo Muratet

5 conseils pour préparer votre séance photo Boudoir et se sentir à l’aise

Introduction

Qu'est-ce qu'une séance photo Boudoir ?

Il s’agit d’une séance où l’on met en avant la féminité et l’élégance de la femme. Il peut y avoir une partie habillée et une partie lingerie. Pour les plus à l’aise, on peut même faire du nu artistique. Le but est d’avoir de belles images, élégantes, sensuelles, sans vulgarité.

Vous garderez ainsi des souvenirs magnifiques de cet instant de votre vie. Certaines femmes font cette séance juste pour elles, quand d’autres réservent une séance photo boudoir pour faire une surprise à leurs chéris. Comme par exemple juste avant le mariage.

Cette séance peut aussi être réalisée en couple.

Photographe boudoir Clermont-Ferrand Issoire photos sensuelles

L'importance de la préparation

Pour que le shooting photo soit réussi, un des conseils principaux est d’avoir confiance en son photographe boudoir. Pour cela, je vous conseille de discuter avec lui avant la séance, de faire connaissance. En parcourant son site Internet, vous pourrez vous faire une idée de son professionnalisme.

La préparation photo est très importante pour la réussite de la séance photo. D’une part d’un point de vue esthétique, et d’autre part pour que vous soyez le plus à l’aise possible afin d’avoir un rendu naturel et authentique.

Afin d’avoir une séance boudoir idéale, je vous invite à suivre les conseils ci-dessous.

Confiance en soi

Conseil 1 : Le choix des vêtements

Quoi porter

 Vous pouvez apporter plusieurs ensembles afin de varier les photos. Choisissez des tenues dans lesquelles vous vous sentez sexy. N’hésitez pas à faire les boutiques pour cette occasion spéciale.

S’il s’agit d’une séance photo boudoir pré-nuptial, vous pouvez apporter des accessoires comme le voile, une jarretière, etc.

Ce qu'il faut éviter

  • Ne portez pas de la lingerie de couleurs différentes pour le haut et le bas.
  • Éviter les vêtements qui serrent juste avant la séance, afin d’éviter toute marque sur la peau.
  • Évitez les vêtements dans lesquels vous ne vous aimez pas.
  • Avoir un sourire crispé. Pour cela, ne regardez pas l’objectif. Vous serez guidée tout au long de la séance par votre photographe boudoir.

Conseil 2 : L'importance du make-up

Do's and Don'ts

Si vous ne savez pas vous maquiller, éviter de le faire pour la séance. Privilégiez un rendez-vous avec une équipe de professionnels.

En précisant que le maquillage est pour une séance photo boudoir, la maquilleuse pourra perfectionner les teintes. Souvent, elles sont plus appuyées que vous sur le maquillage de tous les jours. Cette préparation photo est un élément clé de la réussite de votre shooting.

Attention à l’épilation qui peut laisser des marques. Prenez un laps de temps suffisant pour la séance photo boudoir pour éviter les désagréments d’une épilation.

Passez faire un tour chez un coiffeur le jour du shooting photo. Vous bénéficierez de toute l’expertise d’une équipe professionnelle.

Discrétion

Conseil 3 : Trouver son confort

Détente et ambiance

Prenez soin de vous avant la séance. La veille, faites un gommage, un masque. Et pourquoi pas un massage. Promenez-vous, faites les boutiques avec des copines. Vous devez être au mieux de votre forme, ainsi vous rayonnez pendant la séance photo boudoir.

Le jour J, évitez les rendez-vous et la surcharge de travail.

Lingerie

Communication avec le photographe

Se déshabiller devant un inconnu pour être prise en photo n’est pas une chose facile.

Pour commencer, vous devez avoir confiance en votre photographe. Celui-ci mettra tout en œuvre pour sublimer votre image. Appelez le ou voyez le en visio pour préparer la séance. Et si vous pouvez, rencontrez-le.

Il est primordial que vous soyez à l’aise le jour de la séance boudoir. Bien évidemment, je peux vous assurer que 99 % de mes clientes sont extrêmement stressées. C’est normal.

Tout va bien se passer, et une fois la séance démarrée et que vous aurez vu les premières images sur l’appareil, vous serez toute contente. Plus la séance avancera, et plus vous serez à l’aise. Profitez-en pour essayer des poses que vous rêviez de faire.

Séance photo intime

Conseil 4 : Les poses à privilégier

Quelques idées de poses

Sur Instagram, Pinterest ou même sur Google, vous trouverez facilement des exemples de photos glamour. Reprenez celles qui vous plaisent et enregistrez-les afin de les partager avec votre photographe professionnel. Il est toujours plus facile de faire une pose avec un exemple sur son smartphone. Vous choisirez ainsi celles avec lesquelles vous êtes à l’aise.

Vous pouvez commencer habillée, en position debout ou assise afin de prendre confiance avec quelques photos. Vous serez guidée, mais si vous avez des idées de poses, alors partagez-les.

L'importance du naturel

Vous trouverez des poses extravagantes comme des poses plus simples et naturelles.
Privilégiez celles qui vous parlent. Plus vous serez naturelle et à l’aise, et plus les photos seront belles et naturelles.

Conseil 5 : Après la séance

Comment récupérer ses photos

Lors du rendez-vous précédent la séance, posez toutes les questions à votre photographe. Certains ne proposent que des albums ou des tirages, d’autres que du numérique et d’autres les deux.

Quel que soit le support, il y a un délai nécessaire pour retoucher les photos et vous les livrer. Vous aurez probablement une galerie photo pour vous permettre de choisir celles qui vous plaisent.

Séance Boudoir
Glamour

Le choix des tirages

Imprimer ses photos est primordial. D’une part pour la conservation, nous ne sommes pas à l’abri d’un problème matériel sur nos disques durs, et d’autre part pour une meilleure expérience.

Les tirages, les albums sauront sublimer vos images. Le toucher du papier, le grain, mais aussi le plaisir de regarder un support tel un cadre ou un album est bien plus agréable que de faire défiler les photos sur un écran.

Demandez à votre photographe ce qu’il propose. Privilégiez les supports de qualité professionnelle aux impressions approximatives pas chères sur Internet. Vous éviterez ainsi bien des déconvenues comme des problèmes de rendus de couleurs.

Conclusion

La clé pour une séance réussie

  • Bien choisir son photographe boudoir est l’élément clé de la réussite de votre séance photo. Il pourra vous conseiller grâce à son expérience et à son savoir-faire.
  • Avant la séance, prenez soin de vous et choisissez bien vos tenues.
  • Faites confiance à des professionnels pour dévoiler toute votre beauté.
  • Ne venez pas à reculons.
  • Commandez un album ou des tirages pour terminer en beauté cette séance photo boudoir.

Réservez votre séance

Vous souhaitez réserver votre séance avec moi, ou tout simplement faire ma connaissance pour avoir plus d’informations ? Nous prendrons le temps de discuter de votre projet, et je vous présenterai ma façon de travailler.

Reportages et articles récents

Emilie & Jérôme

Nous tenions sincèrement à te remercier, au delà de ton magnifique travail artistique et passionné et extrêmement professionnel, nous avons, nous les mariés ainsi que l’ensemble des invités et prestataires, apprécié ta bienveillance.

Tu t’es montré très accessible et abordable, compréhensif et agréable. Tout au long, tu nous as guidé, détendu en t’adaptant à nous tous, avec beaucoup de patience et de bienveillance, avec toujours le sourire, de la compréhension et de la complicité.

Nous avons découvert avec beaucoup d’émotion aujourd’hui entourés de nos parents les premières photos, et nous sommes extrêmement touchés par ton écrit sur ton blog qui est pour nous un très beau souvenir, un beau cadeau que tu nous fais.

Nous n’avons jamais douté de tes qualités professionnelles et du résultat qui nous plairait forcément, mais le rendu va au-delà de nos espérances et pour nous, nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir pour marquer à jamais ces moments uniques… alors simplement et avec beaucoup d’émotion.

Merci.